Noël: à Mbour, les fidèles invités à  « être des artisans de paix et des témoins d’amour »

Mercredi 25 Décembre 2024

Le Père Juldas Manga qui présidait la messe de nativité, dans la nuit du mardi au mercredi, à la Paroisse Sainte-Marthe de Mbour (Ouest), a invité les fidèles à ‘’être des artisans de paix et des témoins d’amour’’, pour un monde de juste et de cohésion.

 

‘’Noël nous appelle à être des porteurs de cette lumière dans notre monde. En tant que disciples du Christ, nous sommes appelés à être des artisans de paix et des témoins d’amour, à tendre la main à ceux qui sont dans le besoin, à écouter les cris des opprimés et à apporter un message d’espérance’’, a dit Le Père Juldas Manga dans son homélie.

 

‘’Nos vies, comme celles des Israélites, peuvent parfois être assombries par des luttes, des peurs et des doutes, les conflits armés qui déchirent des nations, des crises économiques qui plongent des familles dans la précarité, les corruptions et les injustices qui augmentent les inégalités sociales, la souffrance des migrants, des réfugiés et de ceux qui cherchent désespérément un avenir meilleur’’, a poursuivi l’homme d’église.

 

Toutefois, a-t-il indiqué, ‘’la naissance de Jésus-Christ, nous rappelle que même dans les ténèbres les plus profondes, une lumière est donnée à tous’’.

 

Plusieurs fidèles chrétiens ont pris part à cette messe de minuit, sous une fine pluie qui s’est abattue sur la Petite Côte, en cette soirée de Noël.

 

Pour le Père Juldas Manga, quatre moyens importants peuvent guider la vie du croyant face à de tels obstacles. ‘’D’abord, prendre le temps de prier et de méditer, pour ouvrir notre cœur à la présence de Dieu dans notre vie quotidienne’’, indique-t-il.

 

‘’Ensuite, il faut pratiquer la bienveillance. C’est-à-dire, être attentif aux besoins des autres, en particulier, ceux qui sont dans le besoin. De plus, il faut servir les autres’’, a-t-il recommandé.

 

Enfin, conclut-il, ‘’il faut créer un environnement d’amour et de paix. C’est-à-dire favoriser des relations harmonieuses dans nos familles, dans nos communautés et entre amis’’.

 

« Car, a-t-il relevé encore, un foyer où règnent l’amour, la compréhension et le respect, est un lieu où Jésus peut se sentir le bienvenu’’.

Le curé a, en outre, prié pour la paix, la cohésion sociale et le développement économique du Sénégal. [APS]

 
Nombre de lectures : 210 fois